Les Méridiens du corps ou comment l'énergie de vie circule dans notre corps ?
Avez-vous déjà entendu parler de “méridiens du corps” ? D’après la médecine traditionnelle chinoise, il s'agit de canaux dans lesquels circule l’énergie de vie appelée “chi”.
Les méridiens sont associés à des fonctions précises : la digestion, la respiration, la circulation, l’assimilation, la défense ou encore la régulation thermique. Chacun des principaux organes du corps est associé à son propre méridien. Grâce au réseau de méridiens, les organes internes sont reliés à certaines zones et parties du corps.
Ces canaux, qui forment des circuits dans le corps humain, sont interconnectés. Sur ces trajets il existe des points sensibles - les points d’acupuncture - où le flux d’énergie peut être bloqué.
Un massage des méridiens est alors pratiqué, permettant le déblocage.
J’ai intégré cette technique en créant mon modelage Énergies Minceur. Pour celles qui ont déjà suivi au moins une séance, les fameux points "douloureux" sont en réalité les points où l'énergie vitale est restée coincée. Le massage permet de résorber les engorgements et rétablir sa circulation.
Mais en quoi cette technique favorise-t-elle l'amincissement ?
Les méridiens jouent un rôle important dans la digestion. En débloquant l’énergie, le massage améliore le transit et donc l’élimination de toxines, le déstockage de graisses et la rétention d’eau.
Au fil de séances lors d’une cure vous constaterez l’amélioration non seulement de l’aspect visuel de votre peau mais une sensation générale de bien-être, un meilleur sommeil, l'apaisement des tensions et une diminution de l'appétit.
La cerise sur le gâteau ? Une perte du poids durable, une silhouette harmonieuse et sans danger pour votre corps.
L’article vous a plu et vous avez envie de libérer votre chi ?