Les différents types de cellulite
Avant de commencer à chercher comment le traiter, vous devez d'abord comprendre ce qu'est la cellulite.
La cellulite est, en vrai, une manifestation de la mauvaise circulation sanguine perturbée par différents facteurs comme le stress, la pollution, la consommation de tabac et d’alcool, les variations hormonales ou encore la mauvaise nutrition.
Environ 90% des femmes souffrent de cellulite partout dans le monde. Le corps de la femme est génétiquement conçu pour pouvoir stocker des graisses et subvenir aux besoins accrus de l’organisme en période de grossesse ou d’allaitement. Il contient environ deux fois plus de cellules adipeuses que celui de l’homme. Egalement, les périodes d’une activité hormonale accrus comme puberté, grossesse, allaitement, menstruations, ménopause (donc quasi la totalité de vie d’une femme) favorisent la formation de cellulite.
La peau des hommes est plus épaisse et les cellules graisseuses qu’elle contient sont plus petites et plus serrées que celles des femmes.
Il existe différentes formes de cellulite. Pour lutter efficacement contre ces amas graisseux il faut d’abord savoir les reconnaître. Il en existe 3 types.
La cellulite aqueuse
est liée à une rétention d’eau et une mauvaise circulation sanguine et lymphatique. L'eau, retenue dans votre corps, provoque des gonflements et des œdèmes. Votre tissu de l’épiderme se déforme et empêche le déstockage de toxines. Les cellules graisseuses apparaissent alors sur votre peau. Ce type de cellulite à tendance à se localiser sur les cuisses, les mollets et autour des chevilles.
La cellulite adipeuse
La cellulite adipeuse est due à l’excès de graisses accumulés dans les cellules adipeuses ou adipocytes localisées dans l’hypoderme. La multiplication de ce type de cellules empêche le drainage de toxines et provoque une inflammation qui se manifeste en forme de bosses, d’où le nom “la peau d’orange”. Ce type de cellulite à tendance à se localiser sur le ventre, les cuisses, les fesses, les hanches et les genoux.
La cellulite fibreuse
La cellulite fibreuse, appelée également la cellulite incrustée. Elle apparaît suite à la cellulite adipeuse non-traitée. Il s’agit de cellules graisseuses épaissies et rigidifiées, avec le temps, par les fibres de collagène qui entourent les adipocytes. Ce type de cellulite est douloureux et difficile à traiter.
Lors de votre première visite au cabinet j’effectue un examen minutieux de votre type de cellulite ainsi de votre mode d’alimentation et style de vie. Cela permet de cibler et personnaliser le traitement et vous apporter des conseils pour lutter activement contre la cellulite au quotidien.
Réservez votre première séance en prenant un rdv sur Planity.